750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
7 mars 2014

Gratin de courgettes à ma façon

Moi aussi je préfère les frites aux légumes, donc mes légumes je les sers tout sauf natures. Rien de plus banal qu'un gratin de courgettes sauf qu'elles sont agrémentées de raisins secs, de curry et d'un soupçon de crème. Une recette simplissime qui accompagnera poisson ou viandre blanche.

IMG_0284

Ingrédients pour 6 personnes ( pas des gros mangeurs) :

3 courgettes

1 oignon

2 gousses d'ail

50 gr de raisins secs

gruyère

15 cl de crème liquide

1 c à c de curry

huile d'olive ( 3 c à s)

Au travail!

1. Préchauffez le four à 180 degrés.

2. Faites tremper les raisins secs dans de l'eau tiède pendant 10 minutes.

3. Emincez tous les légumes ( courgettes, oignon, ail)

4. Faire revenir les légumes dans l'huile d'olive pendant 15 mn ( je fais dans un wok mais peu importe))

5. Ajoutez l'ail, l'oignon, raisins, curry, creme et 10 cl d'eau chaude. Salez et poivrez.

6. Versez le tout dans un moule à gratin. 20 mn au four

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien les frites de Mélusine n'ont qu'à bien se tenir. Recette testée avec succès et simple à réaliser ! Le curry et le raisin sec relèvent sacrément la fadeur de la courgette. A refaire sans hésitation pour toutes les bouches !
Répondre
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité