750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
11 mars 2014

Le sablé du millionaire - by Claire -

Du sablé, du caramel, du chocolat... voilà un combo qui ne peut que réveiller le gourmand qui sommeille en vous!!

P1020016

 

La recette :

Temps de préparation : 60 min - Temps de cuisson 30 min

Les Ingrédients : 

Pour la couche de biscuit sablé : 120 g de beurre mou demi-sel (ou doux + une pincée de sel) - 180 g de farine - 1/2 cuillère à café de bicarbonate - 60 g de sucre fin

Pour le toffee : 
120 g de sucre - 120 g de beurre - 1 boite de lait concentré sucré [1] - 2 cuillères à soupe de Golden syrup (que vous pouvez remplacer par du miel ou du sirop d'érable)

Pour la couche de chocolat : 200 g de chocolat au lait ou noir

La Préparation :

1. Pour la couche de biscuit sablée :

  • Amalgamez le beurre mou, la farine et le sucre, de sorte à ce que vous obteniez une sorte de chapelure, et formez une boule.
  • Garnissez-en un moule carré ou rectangulaire recouvert de papier sulfurisé en remplissant au fur et à mesure avec la pâte car elle ne s'étale pas au rouleau. En fait il faut l'étaler directement dans le moule avec la paume de la main. Piquez avec une fourchette.
  • Mettez à cuire à four chaud (200°C - thermostat 7) pendant 30 minutes environ. Surveillez tout de même la cuisson, il faut que le biscuit soit à peine doré.


2. Pour le toffee :

  • Dans une casserole, mettez tous les ingrédients et remuez. Une fois à ébullition, ne cessez pas de remuez pour ne pas que votre toffee attrape.
  • Une fois qu'il se détache des parois [2], coupez le feu et nappez en immédiatement la couche de biscuit. Ne tardez pas, car il se fige très vite !


3. Pour la couche de chocolat :

  • Mettez le chocolat à fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Une fois ce dernier devenu liquide, nappez en le toffee [3]. 


Laissez le tout refroidir plusieurs heures au frigo. Ensuite avec un couteau bien aiguisé, coupez en petits carrés, et dégustez.

Source : www.marmiton.org

 

Le petit conseil en plus...

[1] Possibilité de faire du lait concentré maison :

Dans une grande casserole, portez à ébullition 750 ml de lait et 300 gr de sucre. Baissez alors immédiatement à feu doux (il ne faudrait pas que ça déborde !) et laissez cuire à petits frémissement pendant 1 heure. Remuez très régulièrement.

Source : cookingfeelili.blogspot.fr

[2] Il faut plutôt compter 45 min - 1 heure de cuisson pour le toffee.

[3] Faites bien fondre le chocolat pour qu'il devienne parfaitement liquide, ainsi il se lissera tout seul sur le toffee. S'il n'est pas assez fondu, il va plutôt avoir tendance à s'enfoncer dans le toffee et il vous faudra l'étaler (et à la découpe, aspect visuel moins joli, car la couche de chocolat paraitra plus irrégulière...)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
c'est tellement boooon!!! personne n'y résiste!!!
Répondre
G
j'avoue après avoir testé une seule envie recommencer....merci claire..
Répondre
M
tu élèves le niveau là Claire!!!
Répondre
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité