750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
13 avril 2014

Cassolette de crevettes au safran

IMG_0741

Ingrédients pour 8 personnes:

5/6 crevettes par personne

400 gr de pommes de terre

2 carottes

2 blancs de poireaux

70 gr de beurre

400 gr de crème fraîche

3 capsules de safran Ducros

40 cl de fumet de poisson ( 40 cl d'eau bouillante + 2 c à c de fumet de poisson)

1 c à s d'huile d'olive

 

Au travail!

1. Décortiquez les crevettes.

2. Pelez et faites cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée pendant trente minutes. Egouttez-les et coupez-les en fins rondelles.

3. Pelez et émincez les carottes puis les poireaux.

4. Dans une sauteuse, faites revenir dans 30gr de beurre et l'huile les légumes pendants 10 mn.

5. Ajoutez le fumet de poisson préparé préalablement, le safran et la crème fraîche. Salez légèrement et laissez épaissir pendant 10 minutes.

6. Roulez les crevettes dans de la farine puis faites-les dorer à feu vilf dans le beurre restant pendant 50 secondes. Salez, poivrez et mélangez avec le reste.

7. Répartissez dans des cassolettes les pommes de terre au fond, disposez par dessus les crevettes ainsi que les légumes avec la sauce.

 

Comment préparer ce plat à l'avance?

1.Je décortique les crevettes et les conserve au frigo.

2.Je fais les pommes de terre, les découpe et les conserve aussi.

3.Je fais la sauce.

Avant de passer à table, je fais réchauffer les pdt au micro onde un tout petit moment et je les dispose dans les cassolettes. Je fais réchauffer la sauce à feu doux. Je fais revenir les crevettes et je dresse. C'est très rapide et servi bien chaud!

Astuce: s'il vous reste de la sauce, réutilisez-la avec des tagliatelles!

Source: En cuisine avec Sophie, Sophie Dudemaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité