Récemment dans mon panier de légumes, j'ai reçu des betteraves rouge... rien d'extraordinaire... mais cette fois là, elles avaient encore leurs fanes! Il aurait été dommage de les jeter, elles étaient belles. Me voilà donc une nouvelle fois partie à la recherche de La recette!

Un pesto : en voilà une bonne idée! mais pourtant, pas facile de trouver une recette sur la toile.. En voici une, pleine de goût, je ne vous en dis pas plus et vous laisse la tester!

A déguster avec des pâtes bien sûr, mais aussi avec du chèvre frais sur du pain grillé... et chez moi, c'est approuvé!

P_20140528_182021_1

P_20140528_203506_2

 La recette :

Temps de préparation : 20 min

Les ingrédients :

Une bonne dizaine de feuilles de betterave crues bio - Quelques feuilles de persil plat - 2 cuillères à soupe bien pleines de pistaches décortiquées non salées - 1 grosse gousse d’ail nouveau - 30 g de parmiggiano reggiano en copeaux - 1/2 petite betterave épluchée et finement tranchée ou râpée (j’utilise l’économe pour faire de fines lamelles) - 1 ou 2 pincées de sel - 2 cuillers à soupe d’huile de colza - 2 à 3 cuillers à soupe d’huile d’olive

La préparation :

  • Rincer les feuilles de betterave, les éponger avec du papier absorbant, les couper en petits morceaux et les mettre dans le bol du robot.

  • Ajouter la 1/2 betterave râpée ou tranchée, les feuilles de persil, les pistaches, les copeaux de parmesan, la gousse d’ail épluchée et découpée en fines rondelles, le sel et l’huile de colza.

  • Mixer le tout assez longuement en incorporant peu à peu l’huile d’olive en filet.

Source : macuisinesimple.com