750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
13 septembre 2014

Tagliatelles aux crevettes, courgettes et safran - by claire -

Cette recette est initialement proposée avec des tagliatelles noires, je l'ai pour ma part réalisée avec des tagliatelles fraîches (achetées à un producteur local par le biais de "La Ruche Qui Dit Oui"!!).

Recette ultra rapide et simple à réaliser. J'ai rajouté un peu de curry dans la sauce, mais ça n'est pas une obligation.

P_20140904_202011_1

La recette :

Temps de préparation : 10 min - Temps de cuisson : 10 min

Les ingrédients ( pour 4 pers.) :

300 g tagliatelles noires - 250 g de crevettes (surgelées) - 2 petites courgettes - 1 gousse d'ail - 25 cl de crème fraîche - 1 dose de safran - parmesan

La préparation :

  • Si vous utilisez des crevettes surgelées, faites les décongeler à l'avance.
  • Préparez la sauce (qui pourra être réchauffée) : 
    Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faire cuire les deux courgettes coupées en tous petits morceaux. Ajoutez la gousse d'ail pilée, puis les crevettes, la crème, et le safran. Laissez mijoter un peu, rectifiez l'assaisonnement et éteignez.

  • Faites cuire les tagliatelles dans un grand volume d'eau. 
  • Si besoin, faites réchauffer la sauce lorsque vous égouttez les pâtes et servez avec du parmesan.

Source : marmiton.org

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette recette au safran est très délicieuse je crois bien, mais est-ce que je peux savoir dans quelle boutique vous avez acheter votre safran ? Parce que le mien je l'achète dans le site saveursdeperse.com, qui a une bonne qualité de safran.
Répondre
C
Très bon, comme d'hab!! mais où diable trouve t on des tagliatelles noires?
Répondre
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité