750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
7 mars 2015

Tarte aux poires crème d'amande

Testée dimanche dernier pour un repas en famille. Je cherchais un dessert rapide à préparer, avec des ingrédients trouvables facilement. La tarte a eu beaucoup de succès. Vous pouvez la proposer en confiance. J'ai utilisé des poires en conserve, quant à la crème d'amande, elle est délicieuse et hyper facile à faire.

IMG_4801

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

1 pâte sablée

1 grande boîte de poires au sirop

100 gr de poudre d'amandes

100 gr de sucre glace

100 gr de beurre demi-sel fondu

1 oeuf

amandes effilées

 

Au travail!

1. Préchauffez le four à 180 degrés. Disposez la pâte dans un moule à tarte et réservez au frigo.

2. Dans un saladier, mélangez à l'aide d'une cuillère en bois le sucre, le beurre, la poudre d'amandes, l'oeuf.

3. Egouttez les poires et coupez-les comme des pommes pour une tarte aux pommes ( pas trop fins quand même).

4. Etalez la crème d'amandes sur le fond de tarte et disposez les poires par-dessus.

5. mettez au four pour 30 minutes. ( 5 mn de moins ou de plus selon votre four, et la cuisson de pâte que vous préférez)

6. Disposez des amandes effilées dessus ( je les ai faites passer à la poêle un peu avant, pour leur donner un côté doré, mais vous pouvez les mettre natures)

 

Source: Tartes de Sophie Dudemaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout le monde l'a trouvée bonne mais je trouvais un arrière goût qui gâchait mon plaisir; depuis je pense avoir l'explication; celui-ci venait de la pâte, en effet j'avais mis la tarte dans le moule sans la feuille de cuisson de son emballage mais avec mon papier de cuisson. Aussi, la pâte n' a pas cuit suffisamment ce qui donnait ce goût amer.<br /> <br /> A ma décharge, je suis novice il s'agissait de ma première tarte.<br /> <br /> Par contre, j'ai dû la faire cuire pendant 48 minutes pour qu' elle ait des couleurs au lieu de 30 comme préconisé dans la recette!!!!!!<br /> <br /> D'avance, merci pour vos conseils.
Répondre
C
Testée avec des pêches à la place des poires, sur les bons conseils d’Élisa :-)<br /> <br /> Quel régal cette tarte...
Répondre
G
Prenez en le plus de part possible c est excellent surtout grâce à la pâte d amande
Répondre
M
On peut faire cette tarte aussi avec des myrtilles a la place des poires. Un petit peu de chocolat fondu servi à côté de la part de tarte aux poires, c'est pas mal aussi !
Répondre
C
J'avais eu des poires dans mon panier la semaine dernière, à nouveau aujourd'hui... je ne savais pas trop quoi en faire...<br /> <br /> J'ai bien fait de tester cette recette super simple si on suit bien les étapes (j'ai mis les poires avant la crème... obligée de tout défaire pour recommencer!<br /> <br /> J'avais peur qu'elle soit lourde, mais pas du tout.<br /> <br /> Tout le monde s'est régalé, à refaire!
Répondre
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité