750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
30 avril 2015

Mini- Muffins santé !

Utilisant les flocons d'avoine dans mes soupes pour leur donner un côté très onctueux et remplacer la pomme de terre, j'en cherchais une autre utilisation. J'ai découvert cette recette de mini-muffins, aux pommes et flocons d'avoine, dans un livre de Sylvia Gabet. Glissez-les dans le sac d'école pour le goûter. Ils sont étonnants et bons!

IMG_4699

Ingrédients: pour 30 mini-pièces

2 pommes

50 gr de flocons d'avoine ( les plus petits)

100 gr de farine complète

1 sachet de levure chimique

100 gr de sucre roux

1 c à c de vanille liquide

2 oeufs

10 cl d'huile de colza ( ou tournesol)

cassonade

fleur de sel.

 

Au travail!

1. Préchauffez le four à 180.

2. Pelez les pommes et râpez-les. ( moi je les ai mis en petits dés)

3. Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine, la farine complète, le sucre roux, la vanille liquide, les oeufs et l'huile de colza. Ajoutez les pommes.

4. Versez dans des mini-moules, saupoudrez de cassonade et de quelques grains de fleur de sel.

5. Faites cuire au four pendant 15 mn. Faites plusieurs fournées ou réservez la pâte au frigo pour cuire les autres fournées le lendemain.

 

Source: On mange quoi ce soir de Sylvia Gabet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité