Vite, vite avant que la saison ne se finisse pour le melon et pour les apéros estivaux !  voici une recette originale dans sa présentation et très goûteuse: une bille de melon enrobée de chèvre frais type petit Billy, lui-même enrobé d'un mélange pistaches/ jambon cru hachés. C'est amusant de faire deviner aux invités la composition de cet amuse bouche. La phase un peu délicate est l'enrobage du melon avec le fromage mais on ne recherche pas la perfection. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Papilles et pupilles. C'est une recette qui doit se faire à l'avance (deux temps de repos obligatoires). Pour une version végétarienne, on enlève le jambon cru.

IMG_7892

Ingrédients: (j'ai revu les quantités par rapport à la recette initiale)

 

1 melon (taille moyenne) - 1 fromage de chèvre de 200g type Petit Billy - 125 de pistaches - 4 tranches de jambon cru - piques à brochettes

Au travail!

1. Coupez le melon en deux, ôtez les pépins. Faites ensuite des billes de melon à l’aide d’une cuillère parisienne.

2. Versez le fromage frais dans une assiette. Ecrasez-le grossièrement à la fourchette.

3. Ensuite avec vos mains, enrobez chaque bille de melon avec le fromage. Déposez-les sur un plateau. Quand vous avez enrobez toutes les billes de melon, mettez le plateau au réfrigérateur et laissez durcir pendant au moins 1 heure.

4. Pendant ce temps, mixez au mini hachoir le jambon et les pistaches (il doit rester des petits morceaux)

5. Au bout d’une heure, roulez les billes de fromage dans le mélange jambon cru pistaches :

Et on remet au frais pour au moins 30 minutes.