750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
16 septembre 2015

Mugcake comme un cookie - by Claire -

Vous avez déjà testé des recettes de mugcakes mais vous avez toujours été déçus, car ça débordait du mug et se révélait caoutchouteux. Rassurez-vous, moi aussi.

Si je vous propose cette recette c'est donc que j'ai été convaincue ! Ma belle-soeur m'a offert un livre spécial mug cake, et au premier abord, les recettes étaient très alléchantes.

Et puis un soir, après le repas, j'ai craqué ! N'ayant ni pralin, ni noisettes sous la main, j'ai donc mis un peu plus de chocolat noir, et du chocolat au lait et noisettes.

Ce mugcake est à déguster froid, mais je n'ai pas résisté à la tentation..! Mon cher et tendre, qui n'avait lui non plus pas été convaincu par les premiers essais de recettes, à cette fois-ci goûté et fini le mug ! La texture n'est pas du tout caoutchouteuse et se rapproche bien du cookie, bref, à refaire!

IMG_20150915_214637

La recette (pour un mug) :

Temps de préparation : 5min - Temps de cuisson : 1 min 20 à 800W

Les ingrédients :

15 gr de beurre - 10 gr  de sucre roux - 1 sachet de sucre vanillé - 1 jaune d'oeuf - 20 gr de farine - 10 gr de fécule de maïs - 2 cuillère à soupe d'éclats de noisettes - 1 cuillère à café de pralin - 2 cuillères à soupe de chocolat noir

La préparation :

  • Faites fondre le beurre en morceaux au micro-ondes dans une tasse haute pendant 20 secondes.

  • Ajoutez le sucre roux et le sucre vanillé en fouettant, puis incorporez le jaune d'oeuf. Ajoutez la farine, la fécule, et enfin les noisettes, le pralin et les éclats de chocolat noir.

  • Placez la tasse au micro-onde et faire cuire une minute environ. Laissez refroidir.

Source : Mug cakes au micro onde pour gourmands pressés d'Elise Delprat-Alvares

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
vite fait et très bon
Répondre
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité