750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
18 mai 2016

Wok de fenouil et filet mignon de porc au gingembre

Le fenouil est un légume que j'apprécie de plus en plus, malgré nos débuts difficiles (le temps de comprendre comment il se découpe, la bizzareté de son goût anisé), le plat que je vous propose est un délice et très simple à préparer. Il a des saveurs d'ailleurs (coriandre,gingembre, sauce soja) et du croquant (le fenouil doit être croquant et il y a des cacahuètes dans le wok). La recette provient de la revue Saveur.

13234671_1406235606060613_714347355_o

Ingrédients pour 4 personnes:

2 petits bulbes de fenouil

1 filet mignon de porc pour 4 personnes ( 500 gr environ)

2 gousse d'ail

40 gr de gingembre (frais ou moulu, moi j'ai pris moulu car je trouve moins fort et j'ai mis une demi cuillère à café)

10 cl de sauce soja

des cacahuètes ( selon vos goûts, 120 gr dans la recette)

1/2 botte de coriandre

8 cl d'huile d'olive

sel, poivre

 

Au travail!

1. Nettoyez, lavez et taillez les bulbes de fenouil en très fines tranches.

2. Coupez le filet mignon en tranches.

3. Epluchez et hachez les gousses d'ail, épluchez et râpez le gingembre ( si frais), hachez grossièrement les cacahuètes ( moi je les ai mises entières).

Ciselez la coriandre.

4. Faites chauffez la moitié de l'huile ( 4cl) dans un wok ou une grande poèle sur feu vif ( chez moi moyen car je ne voulais pas que le fenouil crame ;)

quand l'huile est chaude, mettez le fenouil dans le wok, salez et poivrez, faites-le sauter 4 minutes sur feu vif en remuant: il doit rester croquant. Débarrassez le fenouil dans une assiette.

5. Versez le reste d'huile dans le wok. Mettez les tranches de filet mignon à saisir dedans, 1 mn de chaque côté. Salez et poivrez. Ajoutez le gingembre, l'ail, les cacahuètes et la sauce soja. Faites sauter le tout 1 à 2 mn à feu vif. (voire un peu plus selon la cuisson que vous aimez de la viande, moi j'ai fait à feu moyen quelques minutes de plus).

6. Remettez le fenouil dans le wok, mélangez le tout. Parsemez de coriandre ciselée.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est dommage que la photo ne donne pas envie alors que ce plat est délicieux :-(
Répondre
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité