750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
14 octobre 2016

Biscuits aux noix de pécan

Une recette facile, rapide et très agréable pour accompagner une tasse de thé ou de café. Je ne suis pas une adepte des noix de pécan pourtant j'ai beaucoup aimé ces biscuits. Ils ont été très appréciés. Il n'y a pas de sucre blanc mais de la cassonade, la pâte ressemble à celle des cookies. A refaire sans hésiter en sortant le beurre avant. J'ai trouvé cette recette dans Le grand livre de la cuisine facile aux éditions Marabout.

IMG_4520

Ingrédients:

200 gr de beurre ramolli

1/2 c à c d'extrait de vanille

220 gr de cassonade

1 oeuf

60 gr de noix de pécan grossièrement broyées ( je vous conseille d'en mettre 90 gr car il n'y en avait pas assez à mon goût)

260 gr de farine

1/2 c à c de levure chimique.

 

Au travail!

1. Préchauffez le four à 170 degrés. Chemisez une plaque de cuisson ( ou deux si vous avez)

2. Fouettez en crème légère le beurre, l'extrait de vanille, la cassonade et l'oeuf.  Incorporez les noix de pécan coupées grossièrement puis, en deux fois, la farine et la levure tamisée.

3. Roulez en boules des cuillerées de pâte et disposez-les sur les plaques. Faites-les cuire au four 15 mn. Laissez les biscuits refroidir sur les plaques.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci! on attend ton avis ;)
Répondre
E
J'adore les noix de pécan tes biscuits sont très beaux et alléchants!!! Bisous, à bientôt !
Répondre
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité