Cette recette trouvée dans les fiches cuisines du magazine Elle me faisait de l'oeil depuis un moment. N'ayant pas peur de la charge calorique, je me jetais dans cette cascade chocolatée. Le duo chocolat framboises marche très bien. J'avais déjà testé la combinaison brownie cheesecake ( recette sur le blog) mais les framboises rajoutent du visuel et une petite touche sucrée et acidulée. Bref, une tuerie comme on dit aujourd'hui!!! Bords bien cuits, coeur coulant mais selon le moule que l'on emploie, cela peut varier. Pensez à sortir le beurre avant.

IMG_8620[1]

IMG_8615[1]

Ingrédients:

200 gr de chocolat noir ( nestlé patisser pour moi)

200 gr de beurre doux ramolli

400 gr de sucre

5 oeufs

100 gr de farine tamisée

400 gr de philadelphia

1 c à c d'extrait naturel de vanille

150 gr de framboises

Au travail!

1. Préchauffez le four à 170 degrés et beurrez un moule carré.

2. Faites fondre le chocolat au bain marie. Battez le beurre et 250 gr de sucre jusqu'à blanchiment puis ajoutez trois oeufs un par un en battant bien. Versez le chocolat, mélangez et incorporez la farine.

3. Etalez la pâte dans le moule.

4. Battez le reste de sucre dans un second saladier avec les deux oeufs restants, le philadelphia et l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse, puis étalez sur la base du chocolat. Avec une pique, tracez des 8 dans les deux pâtes pour donner un effet marbré.

5. Répartissez les framboises légèrement écrasées dans la couche supérieure et enfournez pour 45 min ( j'ai rajouté de la cuisson, regardez comment devient la lame du couteau au milieu, si trop coulant rajoutez)

6. Laissez refroidir avant de couper en carrés.