Il ne faudra pas craquer sur les bananes revenues dans le miel et le beurre!! Elles sont à incorporer ensuite dans la pâte à cake facile et très moelleuse, très pratique pour un goûter improvisé! J'ai trouvé les recette dans Les 100 meilleurs desserts de Cyril Lignac. Attention à couvrir de papier alu pour que le dessus ne soit pas trop brun ( ce que je n'ai pas fait à en croire la photo peu réussie ;)

IMG_0003

Ingrédients:

3 bananes

240 gr de beurre mou

180 gr de farine

180 gr de sucre

3 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

40 gr de miel

1 pincée de sel

Au travail!

1. Préchauffez le four à 200 degrés. ( la pâte peut vous sembler très liquide donc il faut bien ce thermostat là) farinez ou chemisez un moule à cake. Pelez et coupez les bananes en rondelles, faites fondre 60 gr de beurre avec le miel, ajoutez les bananes et faites-les revenir pendant environ 4 mn en les remuant délicatement.

2. Mélangez le beurre restant avec le sucre ( je fais à la main). Incorporez les oeufs un à un en fouettant, puis la levure et la farine. Vous pouvez le faire au robot ( moi non). Ajoutez les bananes dans le mélange délicatement, avec le jus restant dans la poêle, et versez le tout dans le moule.

3. Enfournez et laissez cuire 40 mn.