J ai trouvé cette recette il y a 1 ou 2 ans sur le blog de gourmandise et merveilles, et depuis je l ai faite et refaite ! Initialement, j étais à la recherche d'une recette pour utiliser le chou kale. Mais en fait le chou kale n est pas franchement nécessaire dans cette recette, je la trouve même meilleure sans !

Je vous propose donc cette soupe de gourmandise et merveilles à ma façon, sans chou, avec un peu plus d eau et mixée, elle est ainsi moins épaisse que la version proposée.

20171220_202425

La recette (pour 6 personnes) :

Temps de préparation : 10 min - temps de cuisson : 45 min

Les ingrédients :

1 cuillère à soupe d'huile de coco (ou de tournesol) - 1 oignon jaune - 2 cm de gingembre frais - 1 ou 2 gousses d'ail - 1 cuillère à soupe de poudre de curry (à votre goût, si il est plus ou moins fort aussi...)
- sel, poivre - 3 cuillères à soupe de concentré de tomate - 1l d'eau - 150 g de lentilles corail - 1 grosse patate douce d'environ 200 g - 20 cl de crème de coco

La préparation :

  • Faire fondre l'huile de coco dans une marmite. Ajouter l'oignon émincé et le faire dorer pendant une dizaine de minutes.
  • Ajouter l'ail et le gingembre hachés, le concentré de tomate et le curry ainsi que sel et poivre et bien remuer.
  • Ajouter les lentilles et la patate douce coupée en petits dés, recouvrir d'eau et faire cuire environ 20-30 minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient cuitent et se défassent en purée et que les cubes de patate douce soient tendres.
  • Ajouter la crème de coco (gardez-en un peu pour la déco) et poursuivre la cuisson environ 5 bonnes minutes.
  • Mixer plus ou moins grossièrement, selon vos goûts.

Source : gourmandisesetmerveilles.blogspot.fr