Une salade qui a du pep's, colorée et que tout le monde a appréciée! Facile et rapide comme entrée de tous les jours ou pour inviter! Des graines de courge, du comté, de l'avocat, des clémentines et des cranberries! de quoi se refaire une santé! J'ai trouvé cette recette sur le blog de Papilles et Pupilles. J'ai rajouté des feuilles de mâche.

IMG_0970

Ingrédients pour 6 personnes:

  quelques poignées de feuilles de mâche

  4 carottes de taille moyenne

  1 avocat

   2 clémentines

   25 dés de Comté ( jai fait approximativement)

   1 grosse cuillère à soupe de graines de courge

   2 cuillères à soupe de cranberries  (airelles séchées)

   1 cuillère à café de persil haché

Pour l’assaisonnement:

  • 1 grosse pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • 8 cuillères à soupe d’huile, moitié olive, moitié colza ( je n'ai fait qu'olive)

Au travail:

1. Préparez la sauce salade : Dans un bol, déposez la pincée de sel et celle de poivre. Arrosez avec le jus de citron puis émulsionnez légèrement avec les huiles. Réservez.

2. Pelez les carottes, lavez-les puis râpez-les. Coupez le fromage en dés. Épluchez les clémentines et séparez les taillons. Enlevez autant que faire se peut les petites beau blanches et laissez les taillons entiers ou coupez-les en deux si vous préférez. ( jai coupé en petits morceaux)

3. Ôtez la peau de l’avocat et le noyau. Coupez la chair en dés et déposez-les dans la sauce pour éviter l’oxydation précoce. Ajoutez les carottes râpées, les dés de fromage. Mélangez et réservez au moins 1/2 heure au réfrigérateur pour que les carottes s’assouplissent ( je n'ai pas fait car elles sont râpées)

4. Au moment de servir, ajoutez les graines de courge, les cranberries et le persil haché et les feuilles de mâche. Mélangez !