La sauce chermoula est une sauce qui vient de la cuisine maghrébine et qui peut très bien s'accorder avec du poisson. On s'en sert comme marinade ( prévoir une heure de repos) puis on la faire cuire avec la viande ou le poisson. Cette recette du magazine Saveurs est ultra simple et pleine de goût grâce à la coriandre, au cumin, au piment de cayenne et à tous les composants de la sauce. J'ai rajouté des carottes qui étaient bien croquantes à la sortie du four. Sinon il faut les faire blanchir avant ( la flemme). 

IMG_0022

Ingrédients :

4 blancs de poulet

1 petite poignée de coriandre ( 20 brins dans la recette originale)

1 petite poignée de persil (idem)

3 gousses d'ail

1 citron

1 c à s bombée de paprika ( piquant si on aime)

1 c à s rase de cumin en poudre

1/2 de c à café de piment de Cayenne

12 cl d'huile d'olive

sel

poivre

Au travail!

1. Préparez la sauce chermoula. Prélevez les feuilles de la coriandre et du persil, pelez les gousses d'ail et hachez-les avec les herbes. Recueillez le jus du citron. 

2. Dans un bol, mélangez les herbes, l'ail, le cumin, le paprika, le piment de cayenne, le jus du citron, le sel, le poivre et l'huile d'olive. 

3. Déposez les blancs de poulet dans un plat allant au four ( j'ai aussi rajouté des carottes) et versez la sauce dessus. Remuez pour bien les enrober et laissez-les mariner 1 heure ( perso j'ai fait ce plat très à l'avance et ça a mariné la matinée pour midi)

4. Préchauffez le four à 180 degrés. Enfournez pour 20 mn ( selon votre four vérifiez la cuisson du poulet)