750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
23 juin 2019

Glace vanille (avec sorbetière) - by claire-

C'est avec cette recette (qui se prevoit à l'avance mais toute simple) que j'ai fait ma première glace en sorbetière... Et depuis elle est faite et refaite ! Un regal !

Elle demande beaucoup de jaunes d'oeufs, pour ma part j'utilise les blancs pour faire une mousse choco (pour 1 bLanc d'oeuf j'ajoute 30gr de choco noir fondu avec un chouillat de beurre, un chouillat de sucre, et hop le tour est joué !) Sinon on peut aussi faire des amarettis, des langues de chat, des meringues...

J'ai revu les quantités de vanille (+1 gousse par rapport à la recette initiale) et de sucre (-80gr par rapport à la recette initiale) qui ne nous paraissaient pas adaptées.

Pour la crème, je prends de la crème fraIche entiere épaisse, elle donne une texture bien cremeuse à la glace, un régal !

Là, vous allez me dire ''mais ce n'est pas light du tout cette recette ..!'' Eh non, c'est bien une crème glacée quoi ! 😂

20190623_124401

La recette :

Temps de preparation : 15 min - Temps de repos : 2h mini à toute une nuit - Temps de prise en sorbetiere : 30 min

Les ingrédients :

30 cl de lait - 2 gousses de vanille - 8 jaunes d oeufs - 150 gr de sucre - 30 cl de creme fraiche épaisse

La préparation :

  • Dans une casserole, porter le lait à ébulition avec la gousse de vanille (ou l'extrait de vanille).
  • Au batteur ou au robot, fouetter les jaunes d'oeufs [1] et le sucre.
  • Verser doucement le lait très chaud sur la préparation oeufs + sucre, tout en remuant le mélange. Faire épaissir l'appareil sur feu doux (attention : il ne doit pas bouillir !) jusqu'à ce que le melange epaississe.
  • Retirer du feu et laisser tiédir avant d'ajouter la crème liquide.
  • Conserver quelques heures, voire une nuit au réfrigérateur.
  • Verser la préparation sur la sorbetière en route (vitesse 1 pour le kitchenaid), et laisser tourner 30 mn.
  • C'est prêt ! Je vous conseille toutefois de placer la crème glacée au congélateur pendant 3h avant dégustation, dans une boite hermétique.

Source : 750g.com

 

Le petit conseil en plus.. 

[1] Pour éviter le drame du jaune d'oeuf qui perce quand vous separez votre 8ème oeuf, séparez d abord votre oeuf au dessus d'un bol que vous viderez ensuite dans le recipient voulu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité