750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
27 juin 2019

Salade d'été au quinoa et aux clémentines

Quoi de plus agréable qu'une salade lors des grandes chaleurs d'été, celle-ci provient du livre Les semaines légères de Sophie Dudemaine ( vu les récents posts vous avez compris que j'ai investi dans ses derniers ouvrages, je teste, adapte et je partage les bons plans ;). Cette salade change un peu de la tradi salade de riz, la sauce est très bonne et on peut décorer avec des tranches fines de nectarines pour ajouter une touche d'originalité! 

IMG_9102

 Ingrédients: 

350 gr de quinoa cuit

1 poivron rouge coupé en morceaux

2 tomates coupées en morceaux

1 concombre coupé en cubes

1 boîte de maïs

3 nectarines coupées en lamelles

2 avocats mûrs 

Pour la sauce:

1 échalote émincée

6 c a s de coriandre émincée

le jus d'un citron jaune

4 c à s d'huile d'olive

sel et poivre de mon moulin 

Au travail:

j'ai préparé la sauce puis j'ai mélangé avec tous les ingrédients. Pour décorer j'ai rajouté les tranches fines de nectarines dessus.

A la Dudemaine, il faut superposer couche par couche d'ingrédients dans un vase ou un bocal et proposer les morceaux d'avocats à part aux invités. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité