750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
18 mai 2020

Courgettes au chèvre frais et au miel

Les premières courgettes de France sont arrivées et pour l'occasion je cherchais un plat qui puissent être proposé en apéro ou en accompagnement. Je l'ai déjà cuisiné trois fois car c'est enfantin, rapide à préparer et addictif! A consommer sans modération ;) Recette dénichée sur le blog de Marciatack avec mes modifs. Par exemple j'ai utilisé du chavroux comme fromage et c'est top. Cette recette peut être adaptée au barbecue aussi.

IMG_0078

Ingrédients pour 4 personnes:

2 courgettes

du chavroux

du miel

une herbe ( thym, romarin ou menthe)

poivre

Au travail:

Préchauffez le four à 200 degrés

1. Lavez puis ôtez les extrémités des courgettes.

2. Coupez en deux dans la longueur puis en petits tronçons. 

3. Je rajoute cette étape par rapport à la recette initiale:  je conseille de creuser très légèrement la courgette pour que le fromage tienne mieux dessus.

4. Déposez sur une plaque couverte de papier cuisson allant au four. 

5. Déposez sur chaque tronçon une cuillère à café généreuse de chavroux puis du miel liquide sur chaque tronçon (au feeling ou 1/2 c à c de miel), l'herbe que vous aurez choisie et un tour de poivre sur chacune. 

6. Selon le four entre 15 et 20 minutes de cuisson, le mien est très performant donc 12 minutes suffisent. 

  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité