750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
4 septembre 2015

Tarte aux noix de pécan - by Claire -

J'ai toujours été persuadée d'aimer cette tarte alors que je n'y avais jamais goûtée... et finalement j'avais raison :-)

La recette m'a un peu fait peur au début car quand on lit la liste des ingrédients, ça paraît trèèèès sucré... et bien  pas du tout! Et je ne suis vraiment pas fan des desserts trop sucrés, j'ai toujours tendance à réduire les doses. Pour cette tarte, je me suis vraiment régalée à chaque bouchée!

Image 2015-08-29 1

La recette :

Temps de préparation : 20 min - Temps de cuisson : 40 min

Les ingrédients :

1 pâte sablée - 200 gr de cerneaux de noix de pécan - 4 oeufs entiers - 10 cl de lait - 50 gr de beurre salé - 150 gr de sucre en poudre - 40 caramels mous au beurre salé

La préparation :

  • Préchauffez le four à 180°.

  • Etalez la pâte dans un moule d'environ 28 cm de diamètre. Mettre au frigo pendant le temps de la préparation.

  • Dans une casserole anti-adhésive, faites fondre les caramels sur feu doux avec le lait et le beurre. Mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Retirez du feu.

  • Dans une saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la préparation au caramel et la moitié des noix de pécan concassées.

  • Versez le tout sur le fond de tarte et posez le reste des cerneaux par dessus.

  • Mettez au four pendant 40 min.

Source : Les tartes de Sophie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité