750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
26 janvier 2019

Cake à la noix de coco et à la cannelle

Intriguée par l'alliance cannelle, noix de coco, je décidai de tester cette recette figurant dans le célèbre ouvrage Les cakes de Sophie. Je ne prenais pas trop de risques ni sur la texture ni sur la simplicité de réalisation, par contre le mélange de saveurs m'intriguait vraiment. Eh bien, c'est très doux et bon! Texture très moelleuse en partie grâce à la noix de coco râpée, la cannelle se reconnaît rapidement, et le sucré est bien dosé. Idéal pour accompagner un tea time! 

IMG_5449

 

 

Ingrédients pour un cake:

2 oeufs

160 gr de sucre

1 yaourt ( j'ai pris un brassé nature)

150 gr de farine

1/2 sachet de levure

2 c à s de crème de marron vanillé

10 cl d'huile de tournesol

80 gr de noix de coco râpée 

1 cuillère à café de cannelle

Au travail!

1. Préchauffez le four à 180 degrés.

2. Dans un saladier, travaillez bien au fouet le sucre et les oeufs. Ajoutez-y le yaourt puis la farine additionnée à la levure et la crème de marron. 

3. Mélangez bien l'ensemble. Incorporez l'huile petit à petit. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

4. Ajoutez enfin délicatement la noix de coco et la cannelle. 

5. Versez la prépa dans un moule beurré et fariné. Pour ma part, je mets du papier cuisson dans le moule. La recette indique 45 minutes de cuisson, avec mon four 35 mn suffisaient. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli cake mais il s'est un peu effrité à la découpe, il faut le manger quelques jours après la cuisson et il sera bien compact à la découpe et meilleur.
Répondre
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité