750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
23 mai 2014

Multidéfi! Le fenouil à l'honneur

 Quel plaisir d'ouvrir notre boîte mail et de découvrir un nouveau message venant de vous ! Il ya quelques jours, une jeune maman soucieuse de l'alimentation des siens, dynamique mais overbookée, nous faisait part du contenu du son panier de l'Amap. Voici son mail :


"Amapienne depuis septembre, toutes mes semaines sont un défi: comment utiliser les légumes imposés pour la semaine?

Ma situation familiale: un mari et une fille de trois ans, amateurs de légumes, qui n'ont pas l'air d'en être. Bannir bien évidemment toutes les couleurs qui nous éloignent trop franchement de la neutralité des pâtes ou des frites.
Si vous l'acceptez, votre mission sera double, cette semaine:
  • Défi optionnel: Me proposer une recette me permettant d'employer la plupart de ces ingrédients, de saison, évidemment, pour concocter une recette à ma petite famille.
  • Défi obligatoire: Me trouver une solution pour ne pas jeter mes fenouils. J'ai l'habitude de les laisser à la bourse aux échanges, mais hier, impossible de m'adonner à cette facilté car je tenais, moi-même, un stand.  Alors à vous de jouer!
Mes contraintes: - Peu de temps, comme toutes les femmes qui travaillent à la maison.
                             - Plutôt sensible à des recettes gourmandes, comme toutes les femmes enceintes de 8 mois.
                             - Une grande disposition à cuisiner du poisson, produit affectionné par ma fille.

A vos ustensiles, mesdames, le décompte à rebours a commencé!"


Pour mener à bien ce défi, nous avons écarté les légumes cuits vapeurs ( on y repensera quand sa fille aura 30 ans ;-), privilégié des recettes simples, familiales et goûteuses qui s'accordent avec du poisson. Les voici:


20140803

1. Le fenouil dans tous ses états

Cru, cuit, en salade, en sauce ou en tarte, le fenouil se décline à l'infini! Son petit goût anisé vous séduira dans une salade fraîche et croquante! Si vous le souhaitez plus neutre, essayez la tarte au fenouil et saumon ou bien la sauce fenouil-mascarpone, idéale avec du poisson. 

Sauces au fenouil : la recette par ici -> 

Salade croquante au fenouil : la recette par ici ->

Tarte au fenouil et au saumon- By Claire - : la recette par ici ->

2.Les courgettes:

Tajine de courgettes - By Claire - : la recette par ici ->

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité