750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
7 juillet 2014

Clafoutis amandes et abricots

Disons que je ne raffole pas de ce dessert mais que je faisais confiance à l'auteur de la recette. Sylvia Gabet, auteur de Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?, est une valeur sûre ( et pas seulement parce qu'elle a travaillé aux côtés de "notre" Camdeborde national ).  Un très bon dessert, facile à faire qui convaincra les frileux du clafoutis. Il est possible de remplacer les abricots par d'autres fruits de saison mais je trouve que leur acidité ( oui, les miens l'étaient) contraste avec le sucré de la pâte à l'amande.

IMG_1549

IMG_1546

Ingrédients pour 8 personnes:

400 gr d'abricots

3 oeufs + 2 jaunes

80 gr d'amandes en poudre

1 c à s de Maizena

150 gr de cassonnade

20 cl de crème fraîche épaisse liquide

50 gr de beurre

un peu de beurre salé pour le moule

 

Au travail!

1. Ouvrez les abricots en deux et ôtez le noyau.

2. Mélangez la poudre d'amandes, la Maizena, 125 gr de cassonnade, les oeufs battus puis la crème.

3. Préchauffez le four à 180 degrés.

4. Poêlez les abricots dans le beurre et le reste de sucre jusqu'à ce qu'ils soient un peu fondants.

5. Versez-les dans la pâte puis la pâte dans un moule beurré ( au beurre salé) et enfournez 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que je ne suis pas toujours fan des clafoutis, mais celui ci, je l'ai beaucoup apprécié, et je me suis même resservie!!
Répondre
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité