750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
6 novembre 2017

crumble pommes, poires, et spéculoos - by claire -

Quand je me propose pour emporter un dessert lors d'un repas un peu "de dernière minute" , j'ai plein de recettes sous la main mais je ne sais quand même jamais quoi faire ! Je suis toujours à la recherche de quelque chose de nouveau, avec ce que j'ai dans mes placards, c'est mieux :-)

Je vous propose donc une recette succès, je me suis inspirée de plusieurs recettes (marmiton, blogs cuisine), et ça donne au final (je cite) un crumble "très léger" et "super bon" !

22766485_10155872819007566_1873810969_o

La recette (pour 8 personnes) :

Temps de préparation : 20 min - Temps de cuisson : 20 min

Les ingrédients :

5 pommes - 3 poires - 20 gr de beurre - 110 gr de spéculoos - 80 gr de beurre mou - 80 gr de sucre  - 150 gr de farine

La préparation :

  • Eplucher les fruits et les couper en dés.
  • Dans une poële, faire fondre le beurre, puis ajouter les dés de pommes et 10 gr de sucre. Faire revenir 5 min à feu moyen. Ajouter les dés de poires et faire revenir encore 5 min. A la fin de la cuisson, s'il y a beaucoup de jus, verser les fruits dans une passoire.
  • Préchauffer le four à 210°C.
  • Emietter les speculoos dans le bol du mixeur, puis mixer par à-coups, pour obtenir une poudre plus ou moins fine selon vos goûts.
  • Dans un saladier, verser les speculoos, la farine, le beurre mou coupé en dés, et le reste de sucre. Bien mélanger du bout des doigts pour obtenir une préparation sableuse.
  • Dans une plat, verser les fruits puis recouvrir avec la pate à crumble.
  • Faire cuire 20 min.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité