750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
10 juillet 2018

Flagouli aux framboises

Je cherchais un gâteau à tester avec des framboises fraîches que j'avais surgelées, ce gâteau a fait le tour de plusieurs blogs, celui de la popote de Manue, de Marciatack. Chez la première avec des framboises et plus de sucre, chez la seconde avec des cerises et dose de sucre réduite. J'ai essayé avec des framboises et la dose de sucre minimale. C'est bon! pour les becs sucrés, conservez la dose maxi avec les framboises car plus acides. Le dessus du gâteau est un crumble à base de flocons d'avoine, ça change un peu ! la base est moelleuse.

IMG_1147[1]

Ingredients
  • 140 g de beurre mou
  • 150 g de sucre en poudre (220g dans la recette initiale)  mieux vaut sucrer un peu plus que 150 avec des framboises!
  • 2 oeufs
  • 200 g de yaourt ou fromage blanc ( brassé bio pour moi)
  • 200 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • Cerises ou framboises ( j'en ai mis plein)
Pour le crumble
  • 60 g de beurre mou
  • 60 g de sucre roux
  • 60 g de farine
  • 60 g de flocons d'avoine

Au travail!
  1. Préchauffez le four à 160 °C. 

  2. Dans le bol du robot, fouetter le sucre avec le beurre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter les oeufs et fouetter. ( j'ai fait sans robot)

     3. Ajoutez le yaourt et la farine mélangée à la levure en alternant

    4. Versez la pâte dans le moule et recouvrez de cerises dénoyautées ou de framboises

Préparez la pâte à crumble
  1. Mélangez la farine, le sucre roux, le beurre et les flocons d'avoine et déposez le crumble par dessus les cerises 

  2. Enfournez pour 1 heure. rajoutez un quart dh'eure si pas assez cuit ( pour moi une heure a été suffisant)

IMG_1144[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes efficaces d'une paresseuse anti grumeaux
  • Si tu remplis cette condition, ce blog est pour toi: - tu te goinfres de Haribo devant netflix pourtant tu as conscience qu'il faut manger équilibré. ( les Haagen Dazs devant Desperate ça marche aussi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité