Une envie de hamburger goûteux, frais et loin de ceux que l'on connaît! J'ai préparé à l'avance  les trois étapes de la recette et servi au dernier moment en toastant les pains. Accompagné non par des frites car si le salé appelle le salé, cet hamburger appelle la fraîcheur donc salade!!La coriandre à doser selon les goûts. Pour l'épice tandoori, j'ai trouvé en grande surface le sachet de la marque Ducros "poulet tandoori". Vous pouvez aussi utiliser comme pains des naans.

IMG_1262[1]

Ingrédients pour 4 burgers:

2 blancs de poulet

3 oignons

2 citrons

150 gr concombre

2 gousses ail

1/2 bouquet de coriandre

1,5 yaourt brassé nature

huile d'olive

1 bonne cuillère à soupe de tandoori en poudre

1 c à c de curry doux

4 pains à hamburger

 

Au travail!

1. Incisez les blancs. Epluchez  ail et oignons, émincez les oignons et hachez l'ail. Mélangez la moitié d'un yaourt, 1 gousse d'ail hachée, la poudre tandoori et les blancs de poulet. Mettez au frais minimum 30 mn.

2. Mélangez  le concombre non pelé, épépiné et coupé en petits dés avec 1 yaourt, une gousse d'ail hachée, le curry et 1 c à s de jus de citron, du sel, du poivre. Réservez au frais.

3. Faire revenir les oignons émincés dans 2 c à s d'huile d'olive, salez et poivrez. Quand ils sont tendres et confits, ajoutez le zeste râpé et le jus d'un citron, laissez mariner 5 mn.

4. Faire revenir les blancs de poulet dans 1 c à s d'huile d'olive avec la marinade. Coupez chaque blanc en deux ( largeur ou longueur, comme vous pouvez mais il faut partager!)

5. Faire toaster les pains. Disposez dans cet ordre: coriandre parsemée, oignons, poulet et sauce ou l'inverse!

 

Source: Tout est bon dans le poulet, éditions Solar.